Conditions générales de ventes

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations entre le site LOL-E-SHOP représenté par Laura SCAGLIONI - 1 place de la Libération - 33141 VILLEGOUGE, et les consommateurs ci-après dénommé le « client » souhaitant effectuer un achat auprès de LOL-E-SHOP.

Le client

Le client doit être majeur, libre de ses droits civiques et responsable.

La commande

Toute commande implique l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente.
Toute commande ne sera prise en considération qu’après acceptation du paiement.
Le client dispose , sauf en ce qui concene les denrées périssables, d’un délai légal de rétractation de sept jours a compter du lendemain de la date à laquelle le bon de commande a été rempli, dimanche et jour férié compris. Pour se rétracter, le client devra notifier sa décision par mail à contact@lol-e-shop.fr ou par lettre recommandée à Laura SCAGLIONI - 1 place de la Libération - 33141 VILLEGOUGE. Les frais d’envois et de retours seront alors à votre charge. Seul le prix du produit retourné sera remboursé. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront ni repris ni échangés. Les retours sont à effectuer dans leurs emballages d’origines, complets (accessoires, notice...) en états, et accompagnés d’une copie de la facture. 

LOL-E-SHOP s’engage à honorer les commandes selon les stocks disponibles ou délais spécifiques précisés à la prise de commande, à défaut LOL-E-SHOP s’engage à en informer le client par tout moyen à sa convenance.
Le client pourra alors annuler sa commande et se faire rembourser, le cas échéant les sommes déjà versées.
LOL-E-SHOP se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il aurait déjà eu un litige de paiement.

La livraison

Les modes de livraison :
Les commandes parviendront à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande.
En cas d’erreur de libellé dans des coordonnés du client, LOL-E-SHOP ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le ou les articles commandés.

Les délais de livraison :
LOL-E-SHOP
s’engage à livrer dans les délais annoncés lors de la prise de commande.
Le délais minimum étant de 12 jours à compter de la date du bon de commande. Ce délai s’entend des 7 jours de rétractation du client et de 5 jours pour le traitement et l’expédition de la part de LOL-E-SHOP.

Les prix

Les prix indiqués sont exprimés en euros et s’entendent Toutes Taxes Comprises, hors frais d’expédition, qui sont à la charge du client. Les frais d’expédition sont définis à la prise de commande.

Les modalités de paiement

La totalité du paiement doit être réalisée lors de la commande. Les sommes versées ne pourront en aucun cas être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

Les modes de paiement à disposition du client sont :

- Chèque libellé à l’ordre de Laura SCAGLIONI.

- CB (via PAYPAL)

- PAYPAL (virement PAYPAL)

- Remise en main propre


Pour les règlements non joints à la commande (autre que chèque ou remise en main propre), le client doit prendre contact avec LOL-E-SHOP pour mentionner son mode de règlement, un délais de 72heures est alors accordé au client afin de faire parvenir son paiement, ce dernier conditionnant la prise en compte de la commande par LOL-E-SHOP.

Garantie conventionnelle

Tous les objets vendus par LOL-E-SHOP sont garantis trois mois à compter de la date indiquée sur la facture adressée au client à l’exception des consommables, des articles textile et des objets d'occasion.

Dans le cas où un objet se révèlerait défectueux durant la période de garantie conventionnelle, le client doit prendre contact à l’adresse Email figurant sur sa facture.LOL-E-SHOP lui indiquera alors la procédure à suivre pour renvoyer son objet.

L’objet devra alors être renvoyé dans son emballage d’origine, obligatoirement accompagné de la facture et d’un courrier décrivant les problèmes rencontrés par l’objet.
Les risques liés au retour de l’objet sont à la charge du client.
Après analyse technique de l’objet LOL-E-SHOP peut soit échanger l’objet, soit le réparer.
L’objet échangé est alors ré acheminé aux frais de LOL-E-SHOP sauf dans le cas où le client ne pourra se prévaloir de la garantie conventionnelle.

La garantie conventionnelle ne s’applique pas si la défectuosité résulte :
- de l’usure normale de l’objet et/ou des pièces et/ou des accessoires le composant,
- de l’usage anormal et/ou d’une mauvaise manipulation,
- de l’utilisation, de l’installation ou d’un branchement non conformes aux spécifications du fabricant,
- de l’utilisation de périphériques, d’accessoires ou de consommables inadaptés,
- d’un défaut d’entretien,
- d’un cas de force majeur.

Garantie «Satisfait ou remboursé»

LOL-E-SHOP propose à ses clients dans un délai de 15 jours à réception de l’objet, s’il n’est pas satisfait de l’objet reçu de nous le retourner et d’obtenir le remboursement de l’objet, à l’exception des consommables, des articles textile et des objets d'occasion.
L’objet devra alors être retourné à l’état neuf, dans son emballage d’origine et accompagné de la facture, à l’adresse figurant sur cette dernière. L’objet ainsi retourné sera alors remboursé dans un délais de 30 jours. Le mode de remboursement se fera en fonction du mode de paiement de la commande d’origine.
Le client ne pourra se prévaloir de la garantie « satisfait ou remboursé » dans les cas suivants :
- l’objet aura été utilisé, déprogrammé et dé filmé
- l’objet retourné est incomplet, abîmé, endommagés ou salis.


Indépendamment de la garantie conventionnelle, LOL-E-SHOP, reste tenu des défauts de conformité de l’objet à la commande et des vices cachés dans les conditions prévues aux articles 1641 et 1649 du code civil.
Conformément aux dispositions de l’ordonnance n°2005-136 du 17 Février 2005, les articles du Code civil précités ainsi que les articles du code de la consommation relatifs à la garantie des biens de consommation sont reproduits au sein des présentes conditions générales de vente.

Droit applicable et juridiction compétente

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français. En cas de litige, la compétence exclusive est attribuée aux tribunaux français compétents, nonobstant pluralité de défendeurs et/ou appel en garantie même pour les procédures d’urgence ou les procédures conservatoires en référé ou par requête.


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